PiscinesPatinoiresMuséesIndustries

Gamme EcoPiscines + associé au procédé EcoBat™, déshumidification par modulation d'air neuf
+ thermodynamique + EcoBat™
à fonctionnement permanent

La gamme EcoPiscines+ associée au procédé innovant et performant EcoBat™ issu du brevet Papineau-Blanc apporte :

  • LA SOLUTION ECONOMIQUE, en réduisant de 40%¹ la consommation énergétique globale

- La haute efficacité de la section de transfert EcoBat™ permet de couvrir jusqu’à 100% des besoins de déshumidification constants et de réchauffer une partie de l’air en étant 45% plus économique qu’une section conventionnelle. De ce fait, le dimensionnement de l’unité thermodynamique est réduit d’environ 30% engendrant une réduction des consommations électriques équivalentes.

- La section EcoBat™ capte le gisement sensible et latent habituellement non exploité et le met à disposition par l’intermédiaire de l’unité thermodynamique, pour réchauffer l’air, l’eau des bassins ou l’eau chaude sanitaire. Le dimensionnement de l'installation de chauffage est réduit par conséquent de 20 à 30%. La puissance nécessaire au fonctionnement de l’unité thermodynamique est restituée au condenseur, augmentant ainsi la capacité de réchauffage. - Afin de répondre précisément aux besoins aléatoires, le pouvoir déshumidificateur naturel de l’air neuf est employé de manière proactive et dissociée.

  • LA SOLUTION CONFORT

- Le contrôle de l’humidité spécifique et de la température permet le respect scrupuleux de la neutralité thermique toute l’année quelles que soient les conditions extérieures (rafraichissement si besoins).
Grâce au procédé EcoBat™ et à la régulation associée, le phénomène de surchauffe est complètement éliminé.

Notre EntrepriseNos ClientsContactez-nousAccès partenairesPage d'Accueil

 

Réduction de consommations : jusqu'à 40 %

Réduction d'émission de CO2 : jusqu'à 50 %

  • LA SOLUTION RESPECTUEUSE DE L’ENVIRONNEMENT

L’utilisation des ressources naturelles associée aux performances d’EcoBat™ contribue à diminuer le gaspillage des énergies primaires et par voie de conséquence, de réduire jusqu’à 50%² les émissions de gaz à effet de serre.

  • LA SOLUTION HYGIENE

Les mauvaises odeurs provoquées par les trichloramines et les polluants sont éliminées par condensation sur la section EcoBat™, l’air traité est extrêmement sec et sain. Les taux d’air neufs hygiéniques minimums sont assurés au moins trois fois en permanence.

  • LA SOLUTION PERENNE

En maîtrisant parfaitement l’humidité spécifique de l’air, la condensation sur les parois est éliminée et les structures ainsi sauvegardées.

1 Comparativement à un système conventionnel en MAN
2 Comparativement à un système conventionnel en MAN utilisant une énergie fossile

Exemple de configuration